Notre offre pour les organisations

13 décembre 2022 Élaboration d’une stratégie bas carbone

La prestation

Au-delà du plan d’actions esquissé à l’issue du bilan des émissions de GES et de la trajectoire qui identifie les principaux déterminants, il est nécessaire d’élaborer une stratégie de manière à embarquer toute l’organisation et ses parties prenantes. Cette stratégie passe par un engagement au plus haut niveau de l’organisation, la désignation d’une équipe projet impliquant toutes les directions, une feuille de route avec des objectifs finaux et intermédiaires, un calendrier précis, la mise en place d’une gouvernance pour piloter la démarche et d’un tableau de bord de pilotage. 

Notre approche

Nous sommes convaincus que le volet humain est au moins aussi important que le volet méthodologique. Nous mettons donc l’accent sur la mobilisation des forces vives de l’organisation et nous sommes en mesure de proposer la conception ainsi que le déploiement d’un plan de communication avec notre partenaire ComOnLight (Agence de Communication engagée).

Exemple de références

DPD Chronopost (en partenariat avec CO2Logic) 

Nos références